REIKI

ou

comment se rééquilibrer et guérir grâce à la force de vie universelle

REIKI veut dire : énergie vitale universelle. Il s’agit de cette force qui vit et agit dans toute matière créée. La syllabe « REI » renvoie à la nature universelle et illimitée de l’énergie ; la syllabe « KI » donne l’idée de l’énergie vitale qui traverse tout être vivant.
C’est le Dr Mikao Usui, un médecin japonais, qui a retrouvé la clé du REIKI en découvrant, à la fin du 19ème siècle, un manuscrit en sanskrit, écrit il y a 2500 ans, qui témoignait d’une tradition de guérison millénaire.
Le REIKI est une méthode de guérison simple et naturelle et une technique très efficace de transfert de l’énergie vitale.
Il consiste en l’application des mains sur le corps du patient pour le relier au flot d’énergie. Il fonctionne de façon holistique et procure ses bienfaits non seulement au niveau physique, mais aussi aux niveaux mental, émotionnel et spirituel.
Chaque individu réagit différemment à la réception du REIKI. Cette énergie opère là où le patient en a le plus besoin. Elle possède une sorte de « logique » autonome, elle « sait » où et avec quelle intensité elle doit se manifester.
La maladie est la traduction physique d’un manque d’harmonie fondamentale, le signe que l’unité intérieure avec la vie est rompue. Le REIKI ramène le patient vers un état d’unité avec l’harmonie de l’univers. Il permet ainsi au patient de développer sa faculté naturelle de se guérir lui-même.
Les effets du REIKI sont multiples et variés :
– il renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même ;
– il vitalise en même temps le corps et l’esprit ;
– il restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale ;
– il équilibre les énergies du corps ;
– il dissipe les tensions et provoque une relaxation complète ;
– il désintoxique les cellules du corps.
On peut associer le REIKI à n’importe quelle autre thérapie, car il favorise les processus biologiques de guérison sollicités par les autres traitements. Il complète et augmente les effets des médications. Il ne doit cependant pas être substitué à un soin qui s’avère nécessaire.
Le REIKI n’a aucun effet secondaire indésirable. Cependant, il peut entraîner l’apparition de symptômes plus ou moins légers de désintoxication au niveau physique. Ceux-ci sont l’expression d’une autorégulation biologique et peuvent prendre la forme d’une activité importante des intestins et de la vessie, d’une sécrétion plus intense des muqueuses du système respiratoire, d’une humidification importante des yeux ; les oreilles et la peau peuvent évacuer une quantité plus importante de toxines et de déchets ; une courte montée de fièvre est aussi possible. Ces symptômes sont une indication précieuse de la mise en fonction d’un mécanisme naturel de désintoxication annonciateur d’une meilleure santé. Ces réactions sont passagères.
Il n’est pas nécessaire de croire en la validité du REIKI pour qu’il fonctionne, cependant une telle croyance rend la personne plus réceptive et améliore d’autant l’efficacité du traitement. A l’inverse, des attitudes et pensées négatives peuvent ralentir, voire empêcher le courant naturel de la guérison et ceci est valable pour tous les types de traitement.

« Il n’est pas nécessaire de croire qu’un fruit est délicieux pour s’en régaler. Il n’est pas nécessaire de croire au REIKI pour qu’il agisse. Il suffit de commencer par y goûter.»

Mes derniers articles